Insignes et Historiques des Formations de 
l'Artillerie coloniale et de marine

insignes-formations.gif (158622 octets)

Cet ouvrage remarquable, écrit par le colonel (er) Marquet et M. Villeminey, est un hommage aux bombardiers et aux canonniers de l'artillerie coloniale et de marine.
Rédigé en souvenir des bigors d'Indochine qui, les 9 et 10 mars 1945, par leur héroïsme et leur sacrifice, sont allés au bout de leur devoir, cet ouvrage se veut aussi complet que possible par son aspect historique, simple dans sa rédaction, attractif dans sa présentation et ses illustrations. Il se défend d'être un simple répertoire.
Outre des historiques, y prennent place des photographies de fanions, de cuivrerie ainsi que les portraits d'un certain nombre de grands anciens qui ont marqué l'histoire de l'arme, parfois même l'histoire. Cet environnement a paru essentiel pour affirmer que l'artillerie coloniale a marqué l'histoire militaire de notre pays et a contribué à la constitution de son patrimoine.

Vendu au prix de 22,87 euros (+7,62 euros de frais de port et d'emballage), ce livre peut être commandé dès à présent auprès du lieutenant Rhône - RAMa - DSAF - BP 03 - 83998 Canjuers Armées. (Chèque établi au nom de l'amicale des amis du RAMa).

(l'Ancre d'Or sept-oct 2002  AOB 330)